Pendant le voyage

Le sac à dos cabine, pratique et confortable au quotidien !

Vous êtes passionné de voyage ou aviez pris pour habitude de vous déplacer fréquemment par avion ou par train, alors vous êtes surement familier aux casses de tête que peut poser le rangement des affaires. En effet, quand on s’apprête à voyager, il n’est jamais évident de trouver le contenant parfait pour accueillir tous nos affaires. Et pour cause, la majorité des sacs à dos ou valises que nous utilisons habituellement sont soit très petite ou soit pas très confortable pour le transporter à la main. Dans ce genre de situation, le sac à dos cabine est la solution idéale qui pourra vous aider dans le transport de vos bagages.
Avec des bras parfaitement rembourrés qui vous permettront de facilement transporter vos bagages, le sac à dos cabine offre des compartiments capables d’accueillir beaucoup plus d’affaires qu’un sac normal.

Les avantages du sac à dos cabine

Accessoire indispensable pour beaucoup de voyageurs (occasionnels ou réguliers), le sac à dos cabine a été conçu pour fournir un plus gros volume même avec des dimensions standards.
Toutefois, même si fournir beaucoup plus d’espace est le but principal du sac à dos cabine, ce dernier affirme d’autres avantages assez intéressants. En effet, lors des déplacements en avion, il n’est pas rare qu’on interdise l’accès de l’habitacle à certains types de bagages. Dans ce cas de figure, la sécurité de vos bagages est primordiale. Et cette sécurité vous est offerte par le sac à dos cabine. Grâce à ce type de sac et à son rembourrage ultra résistant, vous pourrez ranger vos affaires en toute sécurité, sans vous soucier des risques de vols ou d’endommagements de vos affaires.
En plus de cela, contrairement à une valise cabine, le sac à dos cabine est très pratique car elle vous permet d’avoir vos mains libres tout en transportant à dos vos bagages. Ainsi, vous avez grâce au sac à dos cabine, les avantages d’un sac à dos standard et d’une valise cabine. Idéal pour ceux qui souhaiteront voyager le plus confortablement possible.

Les différents types de sac à dos cabine

Quand il s’agit de choisir un sac à dos cabine, vous avez généralement le choix entre un sac à dos cabine de loisirs et un sac à dos cabine pour le trekking.
Les caractéristiques du sac à dos cabine de loisirs
Le modèle loisir du sac à dos cabine est la plupart du temps utilisé pour les voyages en avion. En effet, ce type de sac à dos cabine est celle dont la taille a été homologué pour les voyages en avion. Il s’agit donc d’un petit sac à dos compact qu’il est possible de mettre au dos.
Hormis pour les voyages, ce type de sac à dos cabine est aussi utilisé pour les promenades, les randonnées ou pour faire la visite d’une ville. Avec une capacité de 35 à 45 litres, il est léger et englobe parfaitement la morphologie de ton porteur. Même s’il n’est pas adéquat pour porter beaucoup de bagages, il est tout de même doté de plusieurs poches et d’accessoires qui vous permettront d’y ranger plusieurs objets.

Les caractéristiques du sac à dos cabine pour le trekking

Avec sa capacité de 55 à 75 litres, le sac à dos cabine pour le trekking est l’idéal pour les randonnées de longue durée. Ce type de sac à dos cabine vous permettra d’y ranger beaucoup plus de bagages que le sac à dos cabine loisir. Il est robuste et doté d’une armature semi rigide qui vous aidera à atténuer le poids que supporteront vos épaules.
Avec sa résistance hors du commun et son imperméabilité, ce type de sac à dos cabine s’adapte à toutes les intempéries et aux conditions météorologiques que vous pouvez rencontrer lors de votre randonné. Toutefois, pour l’achat, il est nécessaire que vous choisissiez en fonction de votre destination, du climat qu’il y fera, du rembourrage, et aussi du nombre de compartiments.

Les critères pour choisir le bon sac à dos cabine

Pour choisir le sac à dos idéal pour vos besoins, il faudra impérativement que vous preniez en compte certains critères. Hormis, votre destination ou le climat, d’autres paramètres devront rentrer en ligne de compte :
La dimension
La dimension de votre sac à dos cabine dépendra en premier de votre moyen de transport puis ensuite de la quantité de bagages que vous comptiez garder pour votre voyage.
Vous n’êtes pas sans savoir que pour prendre l’avion, il vous est impossible d’introduire n’importe quel bagage dans l’habitacle. Les compagnies ayant leurs propres règles sur ce détail, cela demandera à ce que vous vous rapprochiez de votre compagnie. Toutefois, les mesures recommandées par l’Association Internationale des Transports Aériens (AITA) sont de 55 cm X 35 cm X 20 cm. Vous devriez ensuite choisir un sac à dos cabine qui ait des dimensions conformes à ces besoins.

La qualité des matériaux

Par définition, un sac à dos cabine est conçu pour pouvoir vous accompagner n’importe où vous irez ; il doit être donc fortement résistant. En plus de cela, pour vous offrir une excellente sécurité, la résistance est souvent prise en compte.
Pour un plus grand confort, nous vous conseillons des modèles disposant de rembourrage au niveau des bretelles des sangles et du dos. Vous pouvez aussi opter pour des modèles avec plusieurs compartiments ; cela vous permettra d’y ranger plein d’objets.
Le design et l’ergonomie
Même si cela parait anodin, ce critère est tout aussi important que les trois premiers. En effet, le sac à dos cabine n’est pas un simple sac à dos de randonnée. Il est donc normal de prendre en compte le design et l’ergonomie de ce dernier. Seuls vos goûts et vos préférences vous aideront sur ce coup-ci.

Notre sac à dos cabine coup de cœur

Avec plusieurs modèles disponibles sur le marché, il est souvent difficile de choisir le sac à dos compatible à vos besoins. Pour vous aider, nous vous présentons notre coup de cœur en ce qui concerne les différents modèles de sac à dos cabine : Le sac à dos cabine Cabin Max Metz.
Avec sa structure souple et rembourrée, ce sac à dos a tout pour vous séduire. Il est compatible à 94% à la majorité des compagnies aériennes et à leurs règlements. Il dispose d’une capacité de 44 litres et ne pèse que 0.7 kg sans bagages.
Son design se démarque grâce à ses bretelles réglables et au poignet de transport dont il est doté.

Laisser un commentaire